Le corps redessiné grâce à la mécano-stimulation LPG

Utilisée seule ou combinée à vos actes d’esthétique médicale, la mécano-stimulation permet d’obtenir un résultat naturel et harmonieux. Associées à du palper rouler, les cosmétiques permettent de prolonger les actions sur la cellulite.

Mécano stimulation - LPG
Mécano stimulation – LPG

La silhouette est une problématique constante de la femme. La mécano-stimulation LPG apporte une solution globale dans la prise en charge de la minceur grâce à des propriétés démontrées sur les graisses résistantes aux régimes, sur le relâchement cutané, sur les différents types de cellulite et sur l’affinement de la silhouette.

La mécano-stimulation est une technique naturelle, non invasive et non agressive qui, grâce à une mobilisation des tissus via la tête de traitement équipée de rouleaux, relance l’activité des cellules : au niveau du tissu adipeux, le fonctionnement des adipocytes est rééquilibré et la lipolyse (élimination des graisses) réactivée. Au cœur du derme, les fibroblastes se remettent à produire le collagène et l’élastine indispensables à la fermeté et à l’élasticité de la peau. La mécano-stimulation est la seule technique qui permet d’augmenter le déstockage des graisses de  plus de 70% sans léser l’intégrité des tissus (étude INSERM 2010).

Les propriétés intéressantes du LPG dans la prise en charge de la silhouette

Par la stimulation mécanique qu’elle induit, la mécano-stimulation présente des propriétés drainantes, trophiques et anti-fibrose extrêmement intéressantes dans la prise en charge de la silhouette. La cellulite, dont les 3 composantes qui affectent l’hypoderme et le derme, sont la stase veino-lymphatique, l’hypertrophie des adipocytes et la fibrose, en constitue une application majeure. Améliorations de la cellulite et de la qualité de la peau deviennent visibles au cours du traitement qui s’étend en moyenne sur une dizaine de séances.

L’avis du Dr David Bouaziz : « En tant qu’angiologue-phlébologue, j’ai commencé à utiliser la mécano-stimulation dans les indications thérapeutiques telles que l’insuffisance veineuse, la rétention d’eau, l’œdème, la fibrose et le lymphoedème. Rapidement, mes patientes avaient une sensation de jambes légères avec une nette diminution clinique et échographique de l’importance du lymphoedème. Au fil des séances, elles ont pu constater une amélioration de leur qualité de peau : diminution de l’aspect cellulitique, peau plus douce et plus ferme. Par ailleurs, ce procédé non invasif, non agressif et indolore procure une sensation de bien-être et de relaxation non négligeable, très appréciée par mes patientes.

J’utilise la mécano-stimulation dans la prise en charge de l’insuffisance veineuse dans sa globalité en l’associant :

– à différentes règles hygiéno-diététiques

– au port d’une contention

– aux injections de produits sclérosants

– à la pratique du laser vasculaire

Certaines de mes patientes viennent régulièrement pour pérenniser leurs résultats et maintenir cette sensation de jambes légères qu’elles observent après chaque séance. La mécano-stimulation leur devient indispensable à la saison estivale, période à laquelle les œdèmes des membres inférieurs sont les plus importants et période à laquelle les autres techniques ne sont pas utilisables. »

Plus d’informations sur  LPG Systems