On souhaite bien évidemment garder une peau ferme toute sa vie, que ce soit au niveau du visage, du décolleté ou des mains.
Crèmes liftantes mais aussi injections d’HA et de toxine botulique, LED, lasers, des techniques combinées nous viennent désormais en aide. 

une-peau-ferme-les-solutions

Les cosmétiques se battent sans relâche depuis de nombreuses années pour raffermir et lisser la peau. Pour cela, des actifs comme le silicium qui accroit
la résistance des fibres dermiques, la centella asiatica qui engendre une régénération tissulaire ou le réthinol qui joue sur la synthèse des fibres de collagène peuvent déjà améliorer fortement la fermeté de la peau.

Selon le docteur Philippe Blanchemaison :

« Pour obtenir un effet lissage, les techniques seront subtiles : lissant optique pour flouter les irrégularités du derme, mécanique pour atténuer son aspect matelassé, chimique pour lisser sur le microrelief cutané en améliorant le toucher de la peau, enfin biologique pour favoriser la contraction des fibroblastes ».

L’esthétique médicale propose en complément ou en relai des cosmétiques également de nombreuses solutions. 

La perte d’hydratation, liée au vieillissement, sera compensée par les injections d’acide hyaluronique, une molécule capable de retenir 1 000 fois son poids en eau et qui a fait ses preuves. On pourra y ajouter les lasers ou la radiofréquence dont l’objectif sera de stimuler la synthèse du collagène. Le mésolift avec un cocktail adapté d’actifs permettra d’injecter de la vitamine C, E et des acides de fruits antioxydants pour améliorer notamment l’élasticité et la fermeté de la peau. Il pourra être complété par un peeling qui va nettoyer en profondeur la peau et lui redonner un aspect jeune très rapidement. Enfin, on pourra utiliser la lumière pulsée pour stimuler la fonction cellulaire des fibroblastes, les LEDs pour l’énergie cellulaire et la toxine botulique pour diminuer la force de contraction musculaire afin de lisser les rides d’expression par exemple.

On le voit, les techniques sont nombreuses et devront être utilisées à la suite d’un diagnostic poussé de votre peau. Pour cela, de nombreuses techniques et méthodologies sont mises à votre disposition par votre praticien.