Thomas-joss-Health-AestheticsAujourd’hui nous vous présentons une nouvelle rubrique afin de donner la parole aux utilisateurs de Zestetik. Thomas est blogueur pour Heath-aesthetics, un blog qui se présente comme une passerelle d’échanges et d’informations globales concernant l’univers de l’anti-âge qui regroupe la cosmétique, la nutrition, la médecine esthétique et les explications précises sur les causes et conséquences du vieillissement.

Bonjour Thomas, peux tu te présenter en quelques mots ? 

Curiosité / Fascination / obsession / électrique / éclectique / esthétique 😉 voilà ce qui me décrit 😉

Depuis combien de temps blogues tu pour Health-Aesthetics ?

J’ai crée le blogue en février 2014, et j’ai commencé à penser au projet en décembre 2013.

Qu’est ce t’as apporté le blog ?  

La curiosité d’apprendre encore plus, pour apporter mon savoir au maximum de personnes.
Il ma permis de développer le coter humain, en échangeant, en débattant sur des sujets, en rencontrant beaucoup d’acteurs de ce milieu, des inconnus qui finalement ont un lien… Celui de vouloir améliorer certaines choses physiquement pour se sentir mieux, ou plus belle, ou plus jeune dans un but de se plaire à soi-même avant tout….
Puis l’ouverture de certaines portes, comme les coulisses de cette univers ( discussion en privée avec les acteurs du millieux ) ( étude sur les R&D des produits)

Pourquoi avoir décidé de bloguer sur un sujet comme la médecine esthétique et anti-âge ? 

D’abord il s’agit d’une passion qui remonte il y’a très longtemps.
L’objectif 1 er que je me suis fixé est d’apporter un zoom sur l’univers de la médecine esthétique et l’anti-âge pour orienter les patients / futur patients sur la technique qui répond au plus juste à leur problème ( également apporter des conseils post/pré intervention , contre-indications… )
En apportant également des conseils d’un point de vue esthétique en adéquation avec le visage de chacun ( coach en image ) car avant tout la médecine n’est pas une uniformisation d’une technique mais du cas par cas en fonction de la morphologie de chacun ( organiser les priorités de l’intervention ) dans le bus d’améliorer le contact entre le patient et le praticien.
Puis que mon blog fasse comprendre au réfractaire (grand public) que la médecine esthétique peut apporter des réponses naturelles à beaucoup de problèmes.
Donc en clair je souhaite que mon blog, permette d’améliorer la communication et l’échange entre le grand public et la médecine esthétique /anti âge, et d’améliorer et de préparer le discours patient/ praticien en apportant des solutions précises d’un point de vue pre/post acte.

À quand remonte t-on intérêt pour ce sujet ?

J’ai commencé à m’intéresser à ce sujet il y a 1 ans et demi environ.

D’où vient cette passion ? 

J’ai une passion pour l’esthétique en générale depuis plus de 9 ans environs, au début je collectionnais les magazines de mode pour les mannequins, j’étais fasciné par cette beauté lumineuse, les traits lisses… Puis il y’a 4 ans je me suis passionné pour la cosmétique anti-âge, j’étudié la composition, le marketing des produits et leurs impacts vis à vis des acheteurs ( part de rêve ou part de réalité ? )
J’ai rencontré mon médecin esthétique, un type formidable, intègre, et qui a une passion pour le « naturel »,  donc la je me suis dit à ce moment précis qu’il fallait que je fasse comprendre au grand public que les patients de cette univers ne ressemble pas tous à ce que nous montre les médias  » l’américaine surgonflé  »
Là j’étais dans le concret, dans le vrai de l’esthétique. Et cette idée de jouer avec les volumes et les creux pour apporter une beauté/jeunesse à un visage ma paru fabuleuse…
Et vu que depuis petit je suis sensibilisé au bien manger pour une meilleur santé, et bien, je me suis senti obligé d’en parler sur mon blog également. Oui les compléments alimentaires, la nutrition équilibrée… Me passionne également.
Car sans santé , pas de beauté 🙂

Quels sites d’informations fréquentes-tu concernant la médecine esthétique ? 

J’achète anti-âge magazine et perfect beauty, j’échange beaucoup via Facebook avec des médecins/professionnels.
J’étudie beaucoup via des sites professionnels qui regroupent des études, des points de vue scientifique, de médecin….
Je suis curieux donc je fouille beaucoup sur le net., Et vu que j’ai une connaissance de ce milieux je fait le tri avec les informations erronée.

Que penses-tu de ces différents sites ?

Le problème viens de tout les forums, des « faux médecins » qui apportent des renseignements bidons, donc en finalité les gens mélangent et donc rien de concret. Je préfère ne rien voir que de lire des informations erronée. Sinon pour les sites tenu par les médecins, ils restent superficiel car ils manquent de détails, et j’ai cette impression qu’ils vendent leurs diplôme, leurs « talents », comme si ils parlent à un confrère et non en face d’un novice.
Pourtant le lien patient/praticien ne se forme pas avec des formules scientifiques?…

Penses tu que les médecins devraient-ils plus communiquer sur le sujet avec les patients/futur via les réseaux sociaux ou autres ?

Oh que oui ! Avoir une synergie patient / praticien, un échange, une alchimie entre les deux parties , pour faire partager beaucoup de choses qui permettrais d’apporter les bonnes réponses, sans détours … Sur les nouveautés, les nouveaux protocoles, même peut être des photos post intervention…

As tu une anecdote marquante à nous raconter sur le sujet ? 

Parfois des patients viennent me demander conseils sur des techniques car elles sentent une distance entre le patient et le praticien.
Merci Thomas pour cette interview ! et nous te souhaitons le meilleur pour ton blog !
 

One Comment

  1. Pingback: Un tête à tête fondamental entre le patient et le praticien