Article rédigé par le Dr Maryse Mateo Delamarre pour notre partenaire anti-âge magazine

cryolipolyse-traitement-avance-personnalise

La cryolipolyse est un traitement médical permettant d’éliminer les amas graisseux localisés par une exposition à un froid intense contrôlé.

Cette technique est non chirurgicale, sans anesthésie, sans suites, sure, efficace avec des résultats définitifs. La technologie Coolsculpting® par exemple a obtenu l’agrément FDA (autorisation de mise sur le marché et validation des résultats aux USA) ce qui est un gage d’efficacité et de sécurité. Plus d’un million de traitements ont été réalisés dans le monde et 30

Etudes cliniques ont été publiées à ce jour concernant la cryolipolyse.

Il existe actuellement d’autres machines utilisant la cryolipolyse telles que le Cooltech®, la Cristal Cryo®, cryolipolyse Cristal et le LipoContrast®. Avec le recul des années, les protocoles de traitement avec la cryolipolyse ont évolué. Les nouveaux plans de traitement personnalisés ont considérablement amélioré les résultats et aboutissent à de réelles transformations de la silhouette.

Un protocole de traitement avance

La personnalisation des plans de traitement est un élément majeur de l’évolution de la prise en charge avec la cryolipolyse. Cette personnalisation va permettre d’obtenir de meilleurs résultats avec de réelles transformations.

Il s’agira d’une approche globale de la silhouette, avec un examen clinique de chaque zone du corps du patient nécessitant un traitement. Le patient pourra à ce moment précis de la procédure exprimer ses attentes sur sa future silhouette. Le médecin sera en mesure d’établir un plan de traitement détaillant les différentes zones à traiter (abdomen, hanches, face interne des cuisses ou culotte de cheval) et le nombre de traitements que chacune nécessitera. Les attentes de chaque patient et chaque silhouette sont spécifiques.

Une approche holistique

Ce nouveau concept de protocole est l’approche holistique d’une cryolipolyse qui applique le nombre idéal de séances aux zones de votre corps que vous souhaitez transformer :

  • Approche complète à 360°.
  • Plan personnalisé basé sur les besoins du patient, de sa silhouette et sur ses objectifs spécifiques.
  • Recommandation clinique des zones à traiter.

Grâce aux différents applicateurs de la machine, le médecin pourra affiner, sculpter et transformer les silhouettes selon les besoins. Les résultats seront visibles à partir de 3 semaines mais les résultats définitifs seront visibles entre 2 et 3 mois.

La mise en place de ce plan de traitement personnalisé permettra d’obtenir de meilleurs résultats et de satisfaire au mieux les patients. Il faudra réaliser un nombre de traitements suffisants par zone pour obtenir les résultats souhaités par le patient et attendus par le mé- decin. Des traitements multiples pourront être effectués sur la même zone pour optimiser les résultats

En savoir plus sur le Docteur Maryse Mateo Delamarre

Docteur en médecine, spécialiste en médecine esthétique (DIU en médecine morphologique et anti-âge de Paris xIII) et laser (DIU Européen des lasers médicaux de Paris VI-Pierre et Marie Curie). Conférencière dans de nombreux congrès médicaux nationaux et internationaux. Médecin expert et formateur en Médecine esthétique et techniques d’injection. Médecin consultant auprès de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques. Essais cliniques. Membre actif de sociétés savantes (AFME ET SOFMMAA). Graduated in Medicine in Paris and completed her specialization with a diploma in Anti-Aging, Aesthetic medicine and Laser in Paris.

Consult