par le Docteur Olivier Claude, expert en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique Membre de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique (SOFCPRE). Ancien Assistant Pr. Yaremchuk – Harvard, Boston, USA Ancien Chef de Clinique – Ancien Interne des Hôpitaux de Paris.

Liposculpture des jambes par lipoaspiration et greffes graisseuses

Depuis quelques années, il existe une demande croissante d’embellissement des jambes. Auparavant nous ne disposions pas de techniques simples et ef caces pour cette zone. Aujourd’hui les nouvelles techniques de traitement de la graisse nous permettent d’apporter une solution optimale avec des résultats reproductibles en associant lipoaspiration et greffes graisseuses de remodelage.

Liposculpture des jambes, docteur Olivier Claude
Liposculpture des jambes, docteur Olivier Claude

Une technique de référence

La lipoaspiration a été développée il y a près de 30 ans par des médecins français le Docteur Illouz et le Docteur Fournier. De nombreuses machines de lipolyse laser, par ultra- sons ou par radiofréquences nous sont aujourd’hui propo- sées. Ces machines représentent sans aucun doute l’avenir mais doivent aujourd’hui être plus considérées comme des appareils complétant l’action d’une lipoaspiration classique. La lipoaspiration en effet reste grâce à des raf nements techniques récents la technique de référence pour la restauration de la silhouette. L’utilisation des nouvelles canules plus nes et plus ef caces associée à un travail circonférentiel permet d’obtenir un résultat harmonieux en assurant une rétraction cutanée centripète. Cette notion est particulièrement importante au niveau des jambes.

La lipoaspiration permet de supprimer dé nitivement les stéatoméries des chevilles responsables des jambes « en poteau ».

Les stéatoméries sont des surcharges graisseuses profondes et localisées qui ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Le principe de la lipoaspiration

Le principe de la lipoaspiration est d’introduire par de petites incisions (3 mm), des canules à bout arrondi non traumatisant, qui aspirent les lobules graisseux mais respectent les autres tissus. Ces adipocytes n’ayant pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura ainsi pas de récidive.

Les dernières générations de canules permettent d’effectuer des lipoaspirations super cielles respectant la peau sus-jacente notion fondamentale au niveau des mollets.

Types de traitements

Il existe deux grands types de traitements pour redonner du galbe à la partie supérieure des mollets : les implants en sili- cone et les injections de graisse autologues couplées à la lipoas- piration. Les implants en silicone ont un risque de visibilité et de palpabilité importants dans cette localisation et restent peu utilisés. De plus ils ne corrigent que l’aspect esthétique de la portion supérieure et postérieure du mollet. Les injections de graisse peuvent, elles, être positionnées avec précision là où elles sont nécessaires.

C’est en Amérique du Nord avec Sydney Coleman que le rôle béné que de ce nouvel outil a été véritablement développé et que l’on a élaboré des techniques permettant d’obtenir durabi- lité et reproductibilité des résultats. La manipulation atrauma- tique de la graisse est la clé de la réussite : à chaque étape (le prélèvement, la puri cation et la réinjection) un minimum de traumatisme doit être tolérèrent d’obtenir le meilleur taux de survie des adipocytes. Cette technique a été rapidement uti- lisée puis améliorée ce qui a permis d’étendre les indications. L’évolution principale de ces dernières années est d’utiliser des canules beaucoup plus nes a n d’améliorer le taux de survie des adipocytes transplantées. De la même façon on utilise des techniques de puri cation plus douce (centrifugation faible vitesse) qui optimise la viabilité des adipocytes et qui produit une graisse plus fluide. Cette dernière propriété permet de réaliser des transferts plus précis et moins traumatisants au niveau des mollets qui est une zone particulièrement adhérente et vascularisée.

Les lipoaspirations des chevilles éventuellement associées à la redé nition du galbe des mollets par greffe graisseuse consti- tuent la technique de référence pour le remodelage des jambes. La succession de convexité et de concavité obtenue redonne dynamisme et légèreté à l’ensemble de la silhouette.

En savoir plus sur le Dr Olivier Claude

Docteur Olivier Claude
Docteur Olivier Claude

Docteur Olivier Claude, expert en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique Membre de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique (SOFCPRE). Ancien Assistant Pr. Yaremchuk – Harvard, Boston, USA Ancien Chef de Clinique – Ancien Interne des Hôpitaux de Paris.

La chirurgie plastique et esthétique permet grâce à des actes médicaux d’améliorer son apparence physique ou de corriger les effets du vieillissement.

Le Dr. Olivier CLAUDE propose des techniques pour le corps et le visage qui offrent des résultats naturels et harmonieux.

Son site www.docteurolivierclaude.fr vous présentera les interventions qu’il réalise dans les meilleures cliniques parisiennes : augmentation mammaire et lifting mammaire, lifting cervico-facial et blépharoplastie, lipoaspiration et plastie abdominale, bodylift, lifting des bras et des cuisses …

Son expérience franco-américaine de la chirurgie esthétique (Boston-Harvard) vous permettra de bénéficier des meilleures techniques qui apporteront des améliorations durables de votre physique et de votre bien être.

Dr. Olivier CLAUDE

www.docteurclaude.fr

Docteur Olivier CLAUDE                                                                                                     

Chirurgie Plastique et Esthétique
7 rue de Sontay
75116 Paris
Tel : + 33(0)1 45 01 64 16

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec le Dr Olivier Claude ? Rendez-vous sur Zestetik.fr

Zestetik-mag-header-930

Vous souhaitez faire le point sur la qualité de votre peau ? Pourquoi ne réalisez vous pas notre bilan-rides gratuit sur Zestetik?

bilan-rides

Vous êtes intéressé par la recherche d’un médecin esthétique, trouvez directement le votre sur notre site: zestetik.fr