LA LIPOSUCCION CHEZ L’ADOLESCENT

liposuccion-eric-plot

Au moment du passage de l’enfance à l’âge adulte, le corps change de statut, c’est l’étape charnière de l’adolescence où beaucoup de modifications morphologiques se produisent. Certains adolescents connaissent des surchages graisseuses localisées qui peuvent provoquer des complexes physiques et psychologiques et altérer une bonne image de soi.  Est-il judicieux de laisser cet état de fait s’installer alors qu’il existe une solution pour faire basculer les choses du bon côté ?

UNE LIPOSUCCION EST ENVISAGEABLE DÈS 16 ANS

Le moyen simple pour traîter la surcharge graisseuse est de pratiquer une liposuccion (vidéo) pour supprimer la graisse en excès et ainsi remodeler la silhouette de l’adolescent. Il me paraît en effet raisonnable, si la demande de l’adolescent est motivée et si l’adolescent exprime une véritable souffrance psychique, de lui proposer une liposuccion dès l’âge de 16 ans plutôt que de le voir s’installer dans la surcharge graisseuse et les complexes qui l’accompagnent.

Retrouver tous les articles du Dr PLOT sur son webzine, l’article original est disponible à cette adresse.

 

Vous recherchez un chirurgien esthétique proche de chez vous? Prenez contact avec l’un de nos experts sur Zestetik.

Zestetik-mag-header-930

Vous souhaitez faire le point sur la qualité de votre peau ? Pourquoi ne réalisez vous pas notre bilan-rides gratuit sur Zestetik?

bilan-rides

Vous êtes intéressé par la recherche d’un médecin esthétique, trouvez directement le votre sur notre site: zestetik.fr