masculinisation-homme-esthétiqueL’article original du Dr Marie-Hélène Charavel est disponible sur son blog à cette adresse.

De plus en plus d’hommes sont adeptes de la médecine esthétique, que ce soit dans une demande de rajeunissement , de correction d’un « air fatigué » et de plus en plus pour une masculinisation de leurs traits. 

Pourquoi masculiniser un visage d’homme ?

Un visage d’homme plus masculin paraitra plus élégant, donnera l’impression de plus de personnalité, de plus d’assurance, ce qui peut être important dans certaines professions. J’ai régulièrement cette demande chez les hommes ayant des professions à responsabilités ou chez ceux ayant une profession qui les expose au public. 

Quels sont les traits caractérisant un visage masculin ?

  • Des machoires carrées.
  • Un menton carré et avancé.
  • Des pommettes hautes, externes, rectangulaires.
  • Un nez droit.
  • Des sourcils horizontaux, plutôt bas, projetés vers l’avant.

Quelles techniques pour masculiniser un visage d’homme ?

Les techniques utilisées sont essentiellement grâce à l’acide hyaluronique et au radiesse. On peut parfois avoir besoin de toxine botulique (botox) pour horizontaliser les sourcils. Pour modifier les formes du visage, on utilisera un acide hyaluronique fortement réticulé (voluma, emervel volume, sub Q, teosyal ultimate) et pour mieux redéfinir les formes sans trop de volume, je préfère choisir le radiesse. Ce sont des produits qui tiendront entre 15 et 30 mois. 

Combien de temps dure l’acte, est il douloureux ?

En fonction de ce que l’on a à modifier il convient de prévoir entre 20 et 60 minutes. Néanmoins il est tout à fait possible de fractionner la procédure en plusieurs séances de telle façon à ce que cela passe plus inaperçu par l’entourage et dans le cas où le patient serait inquiet. 

Cela nécessite t’il une éviction sociale ?

Absolument pas, il peut y avoir des bleus et/ou des oedèmes mais ils sont rares et minimes chez les hommes. Il n’est pas nécessaire de prendre des jours off, mais pour les plus craintifs, prévoyez l’acte avant le week-end.

Quel budget ?

Selon le nombre de zones traitées cela peut varier de 600 euros (pour une modification du menton ou des pommettes par exemple) à 2500 euros.

Vous recherchez un chirurgien esthétique proche de chez vous? Prenez contact avec l’un de nos experts sur Zestetik.

Zestetik-mag-header-930

Vous souhaitez faire le point sur la qualité de votre peau ? Pourquoi ne réalisez vous pas notre bilan-rides gratuit sur Zestetik?

bilan-rides

Vous êtes intéressé par la recherche d’un médecin esthétique, trouvez directement le votre sur notre site: zestetik.fr