Lightning PeelLes laboratoires Mene & Moy ont lancé Lightning peel, un peeling superficiel indiqué dans le traitement du vieillissement cutané et formulé pour réguler la production pigmentaire.

Lightning Peel est bien adapté pour contrer les effets du vieillissement cutané : rides, ridules, pigmentations post inflammatoires. Sa composition comprend comprend 50% d’acide glycolique, 5% d’acide kojique et 5% d’acide phytique.

Le premier, l’acide glycolique est directement issu de la canne à sucre, c’est la plus petite molécule des AHA (acides dérivés de sucre de fruits ou de lait), ce qui octroie un fort pouvoir de pénétration des couches de la peau. Ces acides sont très utilisés en dermatologie esthétique car ils provoquent l’exfoliation des cellules mortes de l’épiderme. L’acide kojique provient d’un champignon d’Asie et l’acide phytique se trouve dans les céréales et le cacao.

Ces principes actifs ont la particularité de réguler la tyrosinase qui active l’oxydation de la tyrosine pour produire la mélanine. C’est donc une technique de rajeunissement cutané qui apporte une solution anti-âge efficace aux femmes. Il agit sur les signes du veillissement de façon naturelle, sans transformer la forme du visage. A la différence d’autres techniques invasives, c’est une solution confortable et qui à le mérite d’être combinable à d’autres soins anti-âge : mésothérapie, laser, injections,etc.

Protocole et préparation de la peau

4 séance à 15 jours d’intevalle à faire cher le dermatologue.
Rappel : il est nécessaire de préparer sa peau avant d’avoir recours à un peeling, afin d’assurer son efficacité. Les soins de cosmétologie dynamique Mene & Moy ont été crée spécialement pour encadrer des actes médico-esthétiques. Ces produits sont à utiliser 15 jours avant le premier peeling afin de réduire l’épaisseur de la couche cornée, entre les séances, mais aussi après le protocole afin de conserver une belle qualité de peau.

Dans le cas du Lightening Peel, le protocole à suivre à domicile comprend le matin : Facial Lotion C20, émulsion antioxydante et revitalisante, le soir : Phytic Cream, crème de stimulation cellulaire et d’homogénéisation du teint et un nettoyant : Cleanser Sensitive Skin, gel peeling doux pour peaux sensible