Loin du soleil d’été, votre teint fait grise mine. Aidez-le à retrouver un bel éclat malgré les premiers frimas.

sublimez-votre-peau

Pendant l’été, même bien protégée, votre peau a souffert sous l’action des UV très agressifs. Votre épiderme se dessèche en surface et vos cellules cutanées se fragilisent en profondeur.  Découvrez toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Côté nutrition

Pour arborer un joli teint, forcez sur les fruits et les légumes colorés. Gorgés d’anti-oxydants, ils vont lutter de l’intérieur contre l’oxydation cellulaire et aider vos cellules cutanées à mieux se réparer : Potimarrons, carottes, tomates mais aussi cassis, myrtilles et raisins sont les meilleurs amis de votre peau. Les céréales et les légumes lui apporteront les vitamines du groupe B dont elle est friande.

Pour l’aider à se régénérer, offrez-lui également des protéines de bonne qualité, à puiser dans les volailles et les petits poissons.

Côté cosmétique

Pour chasser les teints brouillés, rien de tel que le gommage à renouveler une ou deux fois par semaine. Optez pour une formule à base de petites billes dans une texture onctueuse si votre peau est normale ou grasse ou pour un produit enzymatique si elle est fine est fragile. Le gommage favorise la disparition des cellules mortes qui ternissent votre teint. Posez ensuite pendant quinze à vingt minutes un masque hydratant. Massez délicatement avant d’éliminer le surplus avec un mouchoir en papier pour favoriser la pénétration du produit.

Si vous souhaitez prolonger votre bronzage, pensez aux nouvelles formules d’auto-bronzants qui vont illuminer votre teint de façon progressive et naturelle.

Côté médecine esthétique

Pour revitaliser votre peau, pensez au méso-needling. Ce procédé novateur utilise un roller médical équipé de centaines de micro-aiguilles d’un millimètre. Le praticien applique sur votre peau des actifs régénérants avant de passer les aiguilles du roller qui vont activer leur pénétration. Vos rides et ridules s’atténuent, votre peau se repulpe et retrouve un bel éclat. Pour profiter des bienfaits de ce traitement novateur, prévoyez 3 séances espacées chacune de deux semaines.

Si l’idée de ces multiples petites piqures vous rebutent, pourquoi ne pas opter pour un peeling TCA léger suivi d’une séance de LED. Les peelings à l’acide trichloracétique sont connus pour leurs propriétés exfoliantes et régénérantes.  Parfaits pour éclairer les teints brouillés ou gommer de légers défauts de pigmentation, ils brûlent l’épiderme en surface et débarrassent la peau de toutes les cellules mortes ce qui stimule son renouvellement. Les peelings légers au TCA ne nécessitent pas d’éviction sociale. Selon les résultats obtenus et l’effet désiré, il est possible de renouveler 1 à 2 fois à un mois d’intervalle. Les LED, eux, favorisent la cicatrisation et la régénération cutanée après le peeling. Les deux combinés dans la même séance s’optimisent pleinement.

Si vous recherchez une solution encore plus douce, je vous recommande des séances de radio-fréquence avec vacuum qui chauffent le derme profond sans agresser l’épiderme. Le vacuum permet aux radios fréquence d’aller plus en profondeur tout en stimulant les tissus de surface.

En savoir plus sur le Dr Catherine de Goursac

Pionnière en médecine esthétique, Dr De Goursac est membre du conseil d’Administration de l’AFME  et de la FSMEA. Elle est aussi auteure de nombreuses publications scientifiques et nombreux ouvrages destinés au grand public, notamment : « tu as bonne mine ce matin”, «La médecine anti-âge»,  «L’esthétique au masculin»