traitement-tâches

De nombreuses femmes cherchent aujourd’hui des traitements esthétiques afin de traiter les tâches pigmentaires, nous avons choisi de regrouper dans cette fiche pratique les questions que vous vous posez.

Quelles sont les différentes solutions pour traiter les tâches brunes?

Un examen dermatologique est nécessaire afin de bien cerner le cas, pour traiter les tâches dû au masques de grossesses ou mélasma, on trouve : la cryothérapie, le traitement par laser pulsées ou encore le traitement par IPL (lumière intense pulsée), peeling voir traitement par lampe LED.

Attention, il existe plusieurs types de mélasma et c’est au dermatologue de t’indiquer la bonne méthode.

Comment traiter les tâches brunes avec un peeling ?

Faire des peelings sans désocialisation pour les femmes est possible, il faut cependant faire 3 voir 4 séances, chacune espacées d’une dizaine de jours, le dermatologue réduit la concentration d’acide trichloracétique afin d’éviter cette désocialisation.

Qu’est ce que le laser Fraxel ?

Le laser est l’une des techniques les plus efficaces pour se débarasser des tâches (brunes, pigmentaires ; vieillesses, etc), le type de laser utilisé va dépendre des tâches. Le laser Fraxel doit convenir aux taches de vieillesses. À chaque laser, une utilisation précise, le laser Fraxel est un laser médical qui utilise le système de la dermabraison, les couches superficielles de l’épiderme sont détruites afin de renouveler la peau, en moyenne une intervention de ce type dure 40 minutes.
A noter qu’il ne faut surtout pas prendre le soleil pour que la peau puisse avoir le temps de cicatriser,

Cicatrice avec le laser Q-Switched?

Pour traiter les taches brunes, le laser Q-Switched est tout indiqué,  ce laser traite : les taches cafés au lait ; les kératoses, les lentigos, la dépigmentation des grains de beauté, les colorations après scléroses mais aussi les masques de grossesse résistant aux traitements classiques. Le laser Q-Switched ne laisse aucune cicatrice, et il faut compter de 6 à 8 séances réalisées à 1 ou 2 mois d’intervalle afin d’effacer complètement les taches brunes.

Ce laser utiliser une énergie lumineuse qui va être absorbée par la mélanine présent dans les taches, les impulsions sont de l’ordre de nanosecondes afin d’éviter les risques. Après le traitement les taches vont prendre une couleur grise qui démontre l’efficacité du traitement, ensuite, elles vont former une croûte et s’éliminer avec le temps.

Etant donné que le laser va agir sur la mélanine, il ne faut surtout pas utiliser ce laser pour les peaux noires ou mates, de même ile ne faut pas faire de séances si le patient est soumis à un traitement utilisant des médicaments photo sensibilisants. De même il faut ne pas être bronzé, et c’est pour cela que ce type d’interventions est  fait en automne ou en hiver. Il est impératif que le médecin soit mis au courant de vos antécédents, traitements en cours, etc.

Les effets secondaires possibles : sensation de brûlures ou de coup de soleil, rougeur, croûtes pendant une dizaine de jours.

Quel est le nombre de séances pour un traitement efficace par laser

 

Généralement il faut compter de 6 à 8 séances réalisées à 1 ou 2 mois d’intervalle afin d’effacer complètement les taches brunes. Une séance peut prendre entre 10 et 20 minutes, pour éviter que la personne ne souffre trop et causer une gêne.

 

Vous recherchez un chirurgien esthétique proche de chez vous? Prenez contact avec l’un de nos experts sur Zestetik.

Zestetik-mag-header-930

Vous souhaitez faire le point sur la qualité de votre peau ? Pourquoi ne réalisez vous pas notre bilan-rides gratuit sur Zestetik?

bilan-rides

Vous êtes intéressé par la recherche d’un médecin esthétique, trouvez directement le votre sur notre site: zestetik.fr